► Harry Potter exhibition in Brussels.

Thursday, July 14, 2016

Je suis une fan d'Harry Potter de la première heure. J'avais le même âge que le petit sorcier quand j'ai commencé à lire ses aventures. Chez moi, la folie Harry Potter ne s'était pas encore emparée du pays et on ne le connaissait pas encore. Depuis, je n'ai pas cessé d'aimer cette saga.
Quand j'ai vu l'expo Harry Potter à Paris à travers de nombreux blogs, j'étais verte de jalousie! Ca avait l'air tellement chouette! Alors, quand j'ai vu début d'année qu'elle débarquait à Bruxelles, j'ai fait des bonds! J'étais tellement excitée! Il fallait absolument que j'y aille!


Le jour de l'expo, je ne tenais plus en place. Ca faisait des mois que j'attendais de pouvoir y aller! Je me suis demandée pendant un quart de seconde si ça ne faisait pas un peu too much de porter mon t-shirt Les Reliques de la Mort avant de quand même partir avec.
L'expo était très chouette quoique trop courte à mon goût et que j'aurais adoré avoir plus de choses interactives. Certaines parties de décors sont recréées comme la cabane de Hagrid ou le dortoir de Harry. Le visiteur est plongé dans différentes ambiances et scénographies (la partie sur les forces du mal est génialement angoissante!). Vous découvrirez également tous un tas d'objets apparaissant dans la saga ainsi que les costumes portés par les acteurs. Vous pouvez même essayer le Choixpeau magique pour savoir quelle maison vous est destinée!
Je suppose que ça ne vaut pas la visite des studios à Londres mais pour les fans, c'est tout de même une très belle expo. J'admets ne pas être très objective mais j'ai vraiment beaucoup aimé passer un moment dans l'univers de Poudlard!



You Might Also Like

6 sweet words

  1. oh je connais une copine qui adorerais y aller
    gros gros bisous

    ReplyDelete
  2. Je me spoile volontairement en lisant ton article et je me dis que je ne vais pas aller à l'expo de Bruxelles, j'attendrai d'être à Londres pour en prendre plein la vue! :p Merci pour ces infos!
    Bises

    ReplyDelete
  3. Je n'ai pas pu la voir à paris et je rêve d'aller en Angleterre pour voir les studios ! Tes photos sont wahou !

    ReplyDelete
  4. Cette exposition doit être magnifique et tellement magique ! Que j'aimerais me plonger dans cet univers ! Tout comme toi, j'ai découvert les aventures du petit sorcier en livre avant que le tourbillon Harry Potter ne déferle sur la France et depuis, Harry et ses amis restent très importants pour moi. Bisous :)

    ReplyDelete
  5. Ca me replonge dans notre visite des Studios à côté de Londres,
    J'adore!

    Bisous
    Emilie / clichesdailleurs.com

    ReplyDelete
  6. Coucou, je suis jalouse de ta visite !! Mon rêve est de visiter directement tous les studios, les costumes, les balais, les baguettes magiques,... Tous sont extraordinaires. Merci pour tes belles photos !

    ReplyDelete